Recherche:

David GUMBS


Originaire de Saint-Martin dans la Caraïbe, il est diplômé d’un Master Spécialisé en Nouveaux Médias à l’ENSCI.
Les Ateliers de Paris.! Ses recherches interrogent la relation entre la perception et les sensations dans le paysage mental d’autrui.

Sa découverte de la luxuriante flore Martiniquaise et cubaine déclencha une passion pour les mythes des Dieux de la forêt
dans les cultures insulaires.! Ce fut le point de départ d’une quête identitaire par l’exploration de problématiques liées au visible et à l’invisible, et au Hors-champ de la perception.
Ses oeuvres polymorphes sont révélatrices d’un inconscient collectif et personnel dans les processus de métissage et d’hybridation dans l’imaginaire Caribéen !

En 2016, il est retenu par la Fondation Davidoff pour une résidence d’artiste à Pékin en Chine. En 2015, ses oeuvres sont exposées au Mémorial Acte de la Guadeloupe. En 2014 ses oeuvres ont été exposées : au Trinidad + Tobego film festival, à Transforming Spaces aux Bahamas et à Beep Bop Boop New Media en Floride. En 2013 à la 1ère Biennale d’art contemporain à la Martinique. En 2012, à la Biennale Happy island Project à Aruba. Et en 2009 à l’exposition Latitudesà l’Hotel de ville de Paris. ! Il a participé à plusieurs festivals d’arts numériques en Europe et en France, dont le Festival Arborescence à Aix-en-Provence.

Il expose régulièrement dans le monde et dans la Caraïbe.

Crédit photos : David Gumbs © ADAGP 2015

Démarche ! « Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme » Antoine Lavoisier.» Les créations polymorphes de David Gumbs explorent les sens de la perception à travers des formes organiques et des espaces en mutations. Ses architectures visuelles questionnent le cycle de la vie, la représentation intérieure, les mémoires, le visible et l’invisible.
Ces recherches sont révélatrices de son Archéologie Mentale grâce à la réappropriation de celle d’autrui ! En effet il s’intéresse aux différentes sensations, émotions, et stimulations qui convoquent les mémoires. Ces croisements de sens et des sens alimentent ses créations plastiques Transmédias.

David Gumbs - Multimedia Artist - 06 96 33 86 15 - infos@davidgumbs.com - www.davidgumbs.com - David GUMBS - Artist