CULTURE // STYLE DE VIE // SPORT // KESKONFÈ

Amazones

Du 5 au 27 octobre 2017, La Villa Chanteclerc sera transformée en espace éphémère de rencontres plurielles et pluridisciplinaires sur la thématique et la problématique du cancer, vues et traduites par des artistes contemporains caribéens.

 

L’exposition d’art photographique Amazones rassemblera une dizaine d’ artistes photographes et un designer posant leur objectif sur ces corps d’Amazones et transfigurant l’approche esthétique de la cicatrice visible et invisible.
Cette exposition d’art photographique dialoguera avec une programmation de spectacles vivants afin de mettre en rythmes et en mots cette question de santé et de société. Une diversité d’artistes musiciens, poètes, slammeurs et comédiens invitera les publics à des performances musicales et théâtrales en hommage à ces Amazones des Temps contemporains, dans un jeu d’allers retours entre Mythologie et Epopée du quotidien, dans le parcours féminin contre le cancer du sein.

Amazones : Un cocon de bien-être et d’échanges – Du 5 au 13 octobre
Ce cocon est avant tout un lieu : “La villa Chanteclerc”, qui pour l’occasion sera métamorphosée en Villa Woz, lieu de rencontre, d’échange, de dialogue, de sensibilisation où patients, familles, grand-publics, professionnels de la santé, échangent et construisent la prise en charge de demain.

Villa Info Public : Femmes en soin et en rémission, médecins, kinés, étudiants, tout Public. Entrée libre ; Conférences, débats, formations
Villa Transmission Public sur inscription, Ateliers nutrition, bien-être, écriture, yoga
Villa Partage Tout Public, Entrée libre. Des artistes donneront des concerts acoustiques et des performances…

 



Programme complet sur www.projetamazones.com 

0696 04 74 86

projetamazones@gmail.com 

 projetamazones

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*