Baccha Festival 11 & 12 Aout Pointe Faula – Buzzmag

CULTURE // STYLE DE VIE // SPORT // KESKONFÈ

Baccha Festival 11 & 12 Aout Pointe Faula

BACCHA FESTIVAL 2018,
Les fondateurs parlent de maturité et de performance

Dans 4 semaines, la Pointe Faula au Vauclin accueillera la 5ème édition du désormais bien connu BACCHA Festival. Ce festival est né de la volonté commune de jeunes promoteurs martiniquais de faire rayonner leur île dans la Caraïbe et à l’international. Un succès grandissant depuis 5 ans grâce au travail de Doussin’ et de My Kartel, deux noms forts de l’événementiel, de la culture et de la musique Antillaise. Pendant 2 jours, les meilleurs « headliners » de la Caraïbe se succèderont pour offrir un spectacle de haut niveau à des festivaliers venant de tous les horizons.
En 2018, le noyau fondateur du Baccha Festival voit toujours plus loin, s’efforce de faire toujours plus et toujours mieux, entre maturité et performance.
L’union fait la force !

Le Baccha Festival est désormais inscrit dans le calendrier de l’Office du Tourisme Martiniquais. Il est devenu un rendez-vous musical majeur des grandes vacances en Martinique. C’est le résultat d’un travail et d’un investissement important de la part de DOUSINN’ et MY KARTEL les structures fondatrices du concept. «DOUSINN’» regroupe une centaine de membres répartis sur la France Métropolitaine, la Martinique et le Canada. C’est un véritable réseau d’influence constitué de diplômés Martiniquais qui ont pour mission de promouvoir la culture Antillaise à travers le monde. « MY KARTEL », organise des événements grand public depuis 11 ans en Europe pour la communauté antillaise. A travers des événements comme le Carnaval de Bordeaux « My Kartel » est devenu une référence pour les ultramarins évoluant dans l’hexagone. Ensemble, ces deux entités majeures de la culture martiniquaise ont donné naissance à un événement musical reconnu dans la Caraïbe et à l’international : le Baccha Festival. « Nous voulions créer quelque chose de fort pour notre île, pour nous, pour notre culture, pour nos artistes.» racontent les 3 fondateurs Gilles DUPROS, Gaël ELISABETH, Karl MELAN d’une voix commune. Le très connu DJ Puffy, dit d‘ailleurs au sujet du Baccha Festival, qu’il est impressionné par la qualité des DJ locaux, insuffisamment mis en lumière.

 

Une expérience culturelle et musicale

Lorsque l’on parle avec les fondateurs du Baccha Festival, on ressent rapidement l’enthousiasme qui anime l’équipe. Année après année, ils ne perdent rien de la motivation du début : « élaborer une programmation musicale de haut niveau, mettre à l’honneur nos propres DJ, miser sur le tourisme événementiel, faire converger la Caraïbe autour d’une fête fédératrice, valoriser nos plages, sont quelques uns des fils rouges qui guident l’organisation du Baccha Festival depuis 5 ans » explique Gilles DUPROS en se rappelant la genèse du concept. A ses côtés, Gaël ELISABETH poursuit : « Cette fête d’envergure est avant tout une expérience caribéenne et internationale rythmée par le goût et la découverte de l’autre, par le métissage, par cette capacité unique qu’a la musique de promouvoir les différences, de révéler les ressemblances, de réunir des milliers de personnes ». Pour rappel le Baccha Festival 2018 accueille en exclusivité l’artiste Nigérien de renommée internationale M. Eazi. Il fait l’unanimité, en Europe et aux Etats-Unis. Aux platines, Dj Private Ryan & Dj Puffy qui siègent au rang des meilleurs Djs et artistes de la Caraïbe, seront réunis en Martinique pour la première fois. Les meilleurs artistes guyanais comme Jahyanaï et Bamby seront également présents ainsi que des artistes locaux.

 

S’entourer pour performer

Les 11 et 12 août prochains, la plage de la Pointe Faula accueillera donc un Baccha Festival, toujours plus chiadé, plus pointu, plus mature, plus organisé. Bien qu’étant désormais reconnus et avertis, les fondateurs du Baccha Festival se réclament d’une édition 2018 plus exigeante, plus précise qu’ils préparent depuis un an. Aussi se sont-ils entourés de professionnels des domaines phares de l’organisation, de la régie logistique, de la scénographie, de la gestion des déchets et de la communication : « Nous cherchons toujours à nous améliorer, à mieux satisfaire nos festivaliers. L’ampleur que prend le festival chaque année, nous oblige à être plus performants à tous les niveaux. Faire le choix de nous entourer, c’est nous permettre d’être plus concentrés sur l’essentiel, sur le cœur du festival, et sur les nouveautés en matière d’aménagement, de sécurité et d’environnement. », conclu Karl MELAN.

BACCHA FESTIVAL, le PREMIER FESTIVAL DE MUSIQUE CARIBÉENNE DE LA MARTINIQUE, c’est 2 jours de festivités les pieds dans le sable durant lesquels les meilleurs « headliners » de la Caraïbe se succèdent. Ensemble, ils offrent un spectacle de haut niveau à des festivaliers venant de tous les horizons. Désormais inscrit dans le calendrier de l’Office du Tourisme, le BACCHA FESTIVAL est devenu un rendez-vous musical majeur des grandes vacances en Martinique.
L’édition 2018 qui se tiendra les 11 et 12 août à la Pointe Faula au Vauclin marque les 5 ans du BACCHA FESTIVAL ! 8 000 festivaliers sont attendus à cette occasion.

Le BACCHA FESTIVALL accueille de manière totalement inédite un artiste africain venant tout droit du Nigéria, reconnu sur la scène internationale M. Eazi grâce à certains de ses plus gros succès tels que « Pour me Water », « Leg over » ou encore « Dance for me ».
Aux platines, Dj Private Ryan & Dj Puffy qui siègent au rang des meilleurs Djs et artistes de la Caraïbe seront réunis en Martinique pour la première fois. Les meilleurs artistes guyanais comme Jahyanaï et Bamby seront également présents ainsi que des artistes locaux.

Billet en vente sur www.bacchafestival.com

Contact presse : Kfée’in Conseils, Karline Guillaume, 0696 01 88 01, karline@kfeein.fr Edyna NDébani, 0696 92 35 37, edyna.keza@gmail.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*