CULTURE // STYLE DE VIE // SPORT // KESKONFÈ

Buzzmag 25

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

MADININA BEACH RUGBY TOUR 2019

28 septembre @ 9 h 00 min

  • ÉTAPE 5, le 28 septembre: Plage du Coin, Carbet (Finale)



Chaque étape se compose d’un tournoi open ouvert à tous et d’un tournoi réservé aux joueurs d’un niveau confirmé : « le Trophée des Manicous ».
​En parallèle, des ateliers de découverte de l’activité seront mis en place avec le public présent.
​Parce que Summer et Beach sont synonymes de fêtes et de bonheur, des soirées au coucher du soleil exclusives et uniques sont prévues sur la plage pour diffuser la bonne ambiance autour de vous.

Tournoi Open Mixte à Toucher

Un tournoi original et convivial est organisé à chaque étape du tour.
Ce tournoi, ouvert à tous et mixte (à partir de 14 ans), mêle sport et fun. Il permet aux personnes présentes sur la plage de s’engager dans une équipe composée de joueurs de niveau différents pour défendre leurs couleurs et ainsi les fédérer autour des valeurs du rugby et de cet événement. Il permet aussi de faire découvrir une autre forme de rugby dans un contexte unique favorisant les passerelles vers la pratique encadrée et licenciée.

Le plaquage est interdit et remplacé par un «toucher deux mains simultanément » effectué sur le porteur du ballon pour stopper l’action.

Chaque équipe est composée de 5 joueurs de champ et de trois remplaçants, évoluant sur des terrains de dimensions adaptées. La durée des matchs est de 2 x 5 minutes.
Nombre d’équipes limité.

 Trophées Manicous Hommes / Femmes

C’est le Tournoi (non mixte) PHARE du Beach Rugby Tour ! Chaque journée, des équipes masculines et des équipes féminines s’affronteront dans un tournoi amicale non mixte pour remporter le trophée Manicous. Pas de nécessité de garder les mêmes équipes à chaque étape.

Chaque équipe est composée de 5 joueurs de champ et de trois remplaçants, évoluant sur des terrains de dimensions adaptées.
La durée des matchs est de 2 x 5 minutes.
Nombre d’équipes limité.

Le tournoi de Beach Rugby le plus relevé en Martinique !

INSCRIPTION

Formalités d’Inscription

Pour toute information sur les modalités d’inscription au Tournoi Open, contactez :
– Sandra au 06 96 29 39 29 ou par mail à developpement.ctrm@gmail.com

Pour toute information sur les modalités d’inscription aux Tournois Manicou Hommes et Manicou Femmes, contactez :
– Olivier au 06 96 52 02 02 ou par mail à olive.goetz@hotmail.fr
– Sandra au 06 96 29 39 29 ou par mail à developpement.ctrm@gmail.com

Vous pouvez dès à présent engager vos équipes ou jusqu’à 30 min avant le début du tournoi.

Si vous n’êtes pas assez nombreux pour créer une équipe ou joueur isolé, n’hésitez pas à vous présenter afin de compléter les équipes.

Assurance
Notre tournoi assure le joueur titulaire de son « PASS’RUGBY » en responsabilité civile, et à la pratique sportive sur ce type de manifestation, au minimum requis par la Loi.
Merci de signer et de retourner soit par email à developpement.ctrm@gmail.com, soit le jour de l’événement, votre bulletin de participation.

Engagez Vos Équipes
Inscrivez vite votre équipe au tournoi « Open » ou aux Tournois Manicou Hommes et Manicou Femmes, pour une ou plusieurs étapes du tour. Nombre d’équipes limité !

Il n’est pas nécessaire de garder les mêmes équipes, ni les mêmes joueurs tout le long du Madinina Beach Rugby Tour.

LES REGLES DU BEACH RUGBY

Nombre de Joueurs : Il pourra être de 5 ou 4 par équipe en fonction de la taille du terrain disponible. La décision sera prise par le coordonnateur du tournoi après avis des responsables d’équipes et des conseillers techniques.
Le nombre de joueurs par équipe, remplaçants compris ne pourra excéder 8. Au delà, l’équipe ou le club concerné pourra constituer une seconde équipe si le déroulement du tournoi le permet.

Durée des parties : il sera décidé, avant le début du tournoi en fonction du temps disponible. Il ne pourra excéder 2×5 min.

Tirage au sort : L’arbitre organise le tirage au sort pour déterminer l’équipe qui effectue le coup d’envoi et le côté de terrain choisi. Un capitaine lance la pièce alors que l’autre capitaine choisit le côté de la pièce

Manière de jouer : Le jeu s’effectue sans placage (jeu à toucher), le jeu au pied est autorisé. Les règles du rugby à toucher s’appliqueront.
Le touché d’un joueur porteur de balle doit se faire à 2 mains simultanément. Le « plaqueur » reste sur l’emplacement du touché, ses partenaires se repliant à 5 mètres. Un joueur de l’équipe touchée effectue la remise devant le « plaqueur » par un ballon posé au sol. « Le plaqueur » ne peut défendre sur le joueur remettant le ballon en jeu.
Le nombre de touché autorisé avant le changement de main sera décidé en début de tournoi par le coordonnateur du tournoi après avis des responsables d’équipes et des conseillers techniques en fonction de la taille du terrain, du nombre de joueurs par équipe et du niveau moyen de ces joueurs.

Coup d’envoi / renvoi : Une équipe donne le coup d’envoi par un coup de pied franc effectué au centre ou en arrière du centre de la ligne médiane.

Touches et mêlées : Quand le ballon est en touche, ou qu’un en-avant est constaté, l’arbitre accorde un coup de pied franc à l’équipe qui n’a pas porté ou mis le ballon en touche ou effectué l’en-avant.

Rendez-vous sur le site internet du CTRM : https://www.comiterugbymartinique.com/

Détails

Date :
28 septembre
Heure :
9 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,