CULTURE // STYLE DE VIE // SPORT // KESKONFÈ

Buzzmag 25

GIVE ME 5

voix féminines

1- Sharon EVANS
give5_1Chanteuse, auteur/compositeur, musicienne professionnelle, elle a plus de 6 disques à son actif.
Grâce à la musique, elle a pu voyager, rencontrer des gens, écouter des histoires et écrire.
Passer de troubadour à conteuse est devenu tout naturel.
À partir de 2005, elle découvre les contes et s’investit passionnément dans la recherche des histoires, de leurs origines, les adapte tant par l’écriture que par la musique et le chant.
Son répertoire mêle contes traditionnels, mythes, légendes et créations originales.

 

2- Egídia SOUTO
give5_2Egídia SOUTO, docteur en art, littérature et civilisations des pays lusophones à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris-III, est l’auteure de deux recueils de poésie « Luas Maquiavélicas » et « Amores Perpetuados pelo Diabo ». Ses recherches et écrits portent, entre autres, sur l’importance du paysage comme théâtre du monde, sur l’influence du corps féminin peint chez les poètes, sur la mort et les lieux de mémoire. «Dire et conter : ceci c’est toujours inscrit pour moi dans une quête de sens.»

 

 

3- Régine FÈLINE
give5_3Reconnue pour ses talents de chanteuse, ayant de nombreux albums à son actif, elle s’est également fait connaître en tant que comédienne, ayant participé à bon nombre de pièces et travaillé avec pratiquement toutes les compagnies de Martinique. Elle a été la vedette des comédies musicales de sa mère, Émilie Daniel.
Elle était à l’affiche de «2030, Edmonde & Rosembert» après avoir travaillé, de 1990 à 2013, sous la direction des plus prestigieux metteurs en scène du pays, d’Aurélie Dalmat, José Alpha, Bérard Bourdon, Henri Melon, Suzy Singa ou bien encore Hervé Deluge.
Elle a d’ailleurs participé récemment au projet « Antigone » mis en scène par Aurélie Dalmat.

 

4- Chloé GABRIELLI
give5_4Nourrie et baignée depuis son enfance par l’univers du conte, elle écrit, invente et raconte des spectacles pour les grands et les petits, sur les thèmes les plus drôles ou difficiles (vieillesse, péchés délicieux, frissons, mariage, amour, femmes et féminisme, chocolat…).
Depuis 2006, elle dirige artistiquement le «Festival du Conte en Ardèche». Elle est également auteure de nombreux livres de contes.
J’ai amassé des mots qui s’envolent, des graines de temps, des pépins d’émotions, des noyaux d’humour…
Au retour, dans mon champ, j’ai planté, j’ai arrosé avec de l’amour, de l’eau fraîche…

 

 

5- Valérie WHITTINGTON
give5_5Conteuse, Comédienne et metteur en scène, elle joue avec plusieurs troupes et propose ses créations au sein du Théâtre de l’Universel qu’elle rejoint en 2006 et qu’elle préside depuis septembre 2010.
Elle a participé à de nombreux Festivals de conte, comédienne pour de nombreux spectacles de théâtre et auteure de conte et de théâtre, couplé à une activité riche de mise en scène. Elle anime également des ateliers d’éveil aux contes pour les enfants à partir de 3 ans. Elle est présente avec nous dans le cadre d’un partenariat avec la Compagnie Zoukouyanyan de Guyane, dirigée par David MEROUR.

 

 

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.