CULTURE // STYLE DE VIE // SPORT // KESKONFÈ

Kréol Food & Rhum

A la rencontre des Grands Chefs

Voyager à travers les multiples paysages de notre patrimoine culinaire, promouvoir les produits de notre terroir, réunir d’illustres Chefs de Martinique et d’ailleurs, des professionnels et apprentis de l’Hôtellerie-Restauration, le grand public autour de la gastronomie créole et des Rhums AOC : tels sont les objectifs de la 1ère édition “Kréol Food & Rhum” du 6 au 13 octobre 2018.

Organisé par l’’UMIH 972 avec la participation de l’Agence Sable Noir, cet outil majeur de promotion des savoir-faire de Martinique concentre, pendant une semaine, l’excellence de la scène culinaire française et créole (produits de notre terroir, savoir-faire de notre région, créativité de nos Chefs, artisans, agro-transformateurs, entrepreneurs, jeunes en formation) et a pour ambition de devenir un rendez-vous annuel incontournable.

Au programme de cette manifestation haute en couleurs, plusieurs temps forts dont :

  • la rencontre et les échanges du grand public avec les Chefs de la délégation Kréol Food & Rhum
  • le forum à l’emploi et les conférences-débat du dimanche 7 octobre à la Marina du Marin pour rencontrer des professionnels hôteliers et des restaurateurs, écouter les témoignages de la délégation des Chefs… Marché, animations, exposants, artisans seront aussi au rendez-vous.
  • le grand dîner de Gala, élaboré par les Chefs de la délégation, au profit de l’association Amazones le mercredi 10 octobre 2018 à l’hôtel BAKOUA, Trois-Îlets.
  • et bien d’autres.

Le coup de coeur des Chefs !
Dans le cadre de cet évènement qui se tiendra pendant Octobre Rose, l’UMIH 972, Sable Noir et la délégation des Chefs du Kreol Food & Rhum ont eu à coeur d’associer ce rendez-vous riche en couleurs à l’association AMAZONES, dédiée à l’accompagnement et au développement de lieux d’accueil conviviaux (Le Nid) pour les femmes atteintes d’un cancer en Outre-Mer. Accueil, service, dévouement, prise en compte de l’hôte pour favoriser son “mieux vivre”… Ces engagements communs ont naturellement amené les organisateurs à soutenir l’association en lui reversant les bénéfices du dîner de Gala.
Le secteur de l’hôtellerie-restauration ayant du mal à recruter, le KFR répond à 4 objectifs : valoriser le secteur par l’excellence, faire connaître aux jeunes les multiples métiers existants, permettre aux Chefs martiniquais de rencontrer des Chefs étoilés de renommée internationale et promouvoir la destination Martinique.

 


Programme complet sur www.kreolfoodandrhum.com

Kreol Food & Rhum

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*