CULTURE // STYLE DE VIE // SPORT // KESKONFÈ

LE FIAP – FESTIVAL INTERNATIONAL D’ART PERFORMANCE 2017

Organisé par Annabel Guérédrat, de l’association Artincidence & Henri Tauliaut de l’association Code Barre. Le FIAP 2017 sera la 1ère édition du Festival International d’Art Performance inédit à ce jour en Martinique.

 

C’est la première fois que sera organisé un festival mettant en valeur l’art performance, invitant et mettant en relation des universitaires, des critiques d’art, des programmateurs, des artistes performers internationaux, de Martinique, de Guadeloupe, du bassin Caribéen, des Etats-Unis, d’Amérique Centrale et du Sud et d’Europe. Le festival lui-même se déroulera du 17 au 23 avril 2017.
Il se localisera à Fort de France, à l’Impératrice hôtel. Pendant la semaine, un workshop se tiendra avec Les artistes internationaux (de NYC, de Mexico, de Valparaiso au Chili, …), afin de rencontrer les artistes de Martinique. Le coeur du F.I.A.P. sera vécu comme un acte performatif, un “one shot” de 48 heures.
– Journée du vendredi 21 avril : table ronde autour de l’histoire de la performance en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes ; des vidéos, des films et des photographies accessibles, autour de l’art performance.
– Soirées du vendredi 21 et samedi 22, de 18h à minuit : performances live qui seront vécues par le tout public.

Par ailleurs, grâce à ce festival, le FIAP 2017, se pérennise une collaboration entre le Grace Exhibition Space, PULSAR de New York et Artincidence.

 

Fiap17 Martinique – www.artincidence.fr – 0696 28 75 10

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*