CULTURE // STYLE DE VIE // SPORT // KESKONFÈ

Les Ateliers Cinéma

Association DEVELOPPENFILMS

LES ATELIERS
:: Ecrire de courtes histoires  de 1 à 2 m adaptables au CINEMA
:: Mettre en scène nos histoires
:: Filmer notre histoire courte écrite
:: Apprendre à filmer
:: Apprendre à Monter

PARTICIPER AUX ATELIERS CINEMA SCHOELCHER
GILLES COLLET
Association DEVELOPPENFILMS
Cinema972.infogilles.collet@live.fr
Tél : 0696 43 05 03

 


Une spectatrice : Mamie, vêtue d’une robe en tissu madras, est assise dans un fauteuil en face de l’écran. Elle vient de rejoindre dans la pénombre d’autres spectateurs : Le jeune Joe, qui a enfilé son jean jusqu’à la moitié des fesses, miss Vanille : la soeur de Joe, portant la fleur dans ses cheveux et leur papa, qui en prenant son rôle de père au sérieux, accompagne ses enfants. Dans la salle, ils ne sont pas seuls, il y a les autres, tous les autres, qui devant l’écran attendent avec un certain plaisir,
ce qui va venir.

Dans la salle de cinéma, prête à craquer, les goûts, les couleurs, les humeurs, le temps d’un instant se mélangent. Comment avons nous pu en arriver là ? Est-ce un rendez-vous programmé, pour rassembler des personnes dans un même destin. Est-ce
tout simplement un ensemble de personnes qui bout à bout ont participé à rassembler le scénariste, les acteurs, le metteur en scène, les spectateurs ?

Pour le découvrir, j’ai invité Laurence, Philippe, Marcelle et Eric à explorer l’écriture cinématographique. Philippe est arrivé souriant avec un bloc note et le stylo plume de son grand- père, qu’il avait soigneusement rangé dans une petite boite en bois. Marcelle a choisi d’arriver en exploratrice, les cheveux coiffés en arrière, vêtue d’une chemise légère et d’un short kaki.
Tous ont le même point commun : Raconter une histoire

 

Nos héros vont-ils réussir à écrire ?
Seront-ils suffisamment audacieux pour vaincre leurs peurs, leurs résistances, les obstacles, qui clouent à la même place.
Suite au prochain épisode

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*