CULTURE // STYLE DE VIE // SPORT // KESKONFÈ

Buzzmag 25

Lire et Dire duPour Le Plaisir du 2 au 13 Avril

AMI, ORALITE et ECRITURE VIVANTE

La réalisation du projet inscrit sur l’ensemble du territoire son style, ses couleurs, son rythme, ses formes, sa voix… pour participer à l’éducation populaire par l’Art et la Culture en Martinique.

AMI accueille des artistes de talents pour faire découvrir d’autres cultures; propose des pièces de Théâtre (Cette Punition, Le Roi des Plantes, Ti Chat, tu souris,…) et des ateliers culturels et artistiques tel que Pratique du Conte; édite des ouvrages; organise des tournées. De nombreux pays découvrent la Parole, les Contes de Martinique. Nos événements animent l’ensemble du territoire – des actions dans les communes pour tous les âges, en interactivité.

13ème « Lire et Dire pour le Plaisir » Joseph ZOBEL du 2 au 13 avril 2019.

Cinq Artistes : Caroline SAVARD (Québec), Florine ICART (Montpellier), Steffy GLISSANT (Paris/Martinique), Anne-Alex PSYCHE et Yna BOULANGE (Martinique).

Causerie-débat orchestrée par Mickaël EGOUY (Martinique) avec Egidia SOUTO (Portugal) de la Sorbonne et Jean-Georges CHALI (Martinique) de l’UA. Animation : Adams KWATEH et Aliou CISSE (Sénégal)

« Contes à la Pleine Lune » tous les 28 jours dans un lieu différent, des contes sous le bel astre avec une Caresse Antillaise après.

« L’Heure du Conte » Bibliothèque Médiathèque rdv mensuel pour toutes les oreilles, familles. Crèche, Ecole, Association, Particulier à la demande.

« Apéro Conte » chez l’AMI au quartier Terres Sainville, Fort-de-France 1er jeudi du mois.

13ème « Festival International Contes et Musique dans la Cité » 8 au 20 oct. 2019. Conteurs et musiciens internationaux.

« Arbres de Noël » temps très fort dans le calendrier de l’AMI

MERCI ! Bénévoles, partenaires institutionnels et privés.

www.associationmartiniqueimages.com / Facebook: AMIAssociation Martinique Images

Directeur Artistique, Valer’EGOUY  0696 455 150  valeregouy.ami@gmail.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.