CULTURE // STYLE DE VIE // SPORT // KESKONFÈ

Buzzmag 25

PLAN RAPPROCHÉ DJOKLA

1er Album GROOV’ KRÉYÒL : Du son, de l’audace, de la force

djoklapIl était une fois Michel Latour…Né en Martinique, Michel s’installe à Strasbourg pour suivre des études de musicologie.
Son clavier sous le bras, des rêves plein la tête et la Martinique plein le coeur, il découvre et explore différents styles musicaux au fil de ses rencontres.
En puisant dans les résonnances traditionnelles de son pays natal, il exprime sa force, ce mot créole qui deviendra son pseudonyme DJOKLA.
Il choisit d’abord d’accompagner, d’arranger, de mettre son expérience au service d’artistes ayant comme lui soif de scène. Au sein des Yannick Savoye, Steel Men Roots, Tribu Man Project, Casamance Music, Som Brasil, Anzala Ka … Il s’est produit en 1ère partie de grands noms comme Salif Keita,Tiken Jah Fakoli, Olodum ou encore Yvon Anzala.
La musique créole, comme toutes les musiques, a une histoire. C’est fort de cette culture et désireux de la faire connaître au monde que DJOKLA nous offre un opus coloré, métissé et pluriel, à l’image de sa vie et de ses expériences.
C’est avec une immense bienveillance qu’il nous transmet son message : La culture est une richesse qui grandit d’être partagée. Tout comme le fait de monter sur scène, l’envie de créer son 1er album s’est fait sentir.
Inspiré de ses racines caribéennes, du tronc afroaméricain et des branches européennes, Djokla, auteur-compositeur, claviériste, interprète, nous offre un un album « Groov’Kréyòl» éclectique qui aborde les thèmes de la vie, en utilisant des rythmes traditionnels et contemporains de manière profonde, ludique et festive.

djoklag

Un album qui réunit de grands noms de la musique : Thierry VATON , Jean-Philippe FANFANT, Pierre Michel Balthazar dit « BAGO, Michel ALIBO, Rody Cereyon dit «JUSTWODY», Ralph LAVITAL, Yannick EICHERT, Tony CHASSEUR, Béatrice POULOT, Claudine PENNONT, Thierry NDINDA
5 titres dont Lowdonans et Blues Kréyòl disponibles sur Francodiff.org • Groov’Kréyòl est également disponible en magasin et sur toutes les plateformes légales de téléchargement.

 

Contact Presse : Franciane Héron
Tél : +33(6)51 46 96 68
rp@djokla.com
Infos : Sandra Sarteaux
prod@oujasavproductions.com