CULTURE // STYLE DE VIE // SPORT // KESKONFÈ

Plan rapproché: Pekka

Album ‘Les amours parenthèses’ : sortie le 31 mai 2018

Chanson Pop Caribéenne

Ne cherchez pas de Prince Charmant dans l’univers de Pekka, vous n’en trouverez pas ! Cette jeune femme martiniquaise écrit, compose et interprète ses chansons avec un humour et une  autodérision à toute épreuve !
Pekka est née en Martinique. Dans sa musique résonnent ses inspirations pop (Mathieu Boogaerts, Lily Allen…), subtilement saupoudrées des sonorités caribéennes de son enfance (Harry Belafonte, Jocelyne Béroard…).
Sur des mélodies pétillantes et accrocheuses, Pekka parle de l’intime, de l’amour, du quotidien. Ses textes, en français, malicieux et faussement innocents, relativisent et s’émerveillent de la vie sentimentale des femmes de trente ans.
Entre 2012 et 2015, Pekka collabore avec le label B Caribbean. Fin 2015, deux de ses chansons paraissent sur la compilation Créole Pop du label, confirmant sa place parmi les artistes de pop caribéenne. Depuis, elle a opté pour l’auto-production, et mène son projet. En 2016, elle rencontre Julien Chirol, tromboniste, compositeur et réalisateur dont elle connaît et apprécie beaucoup le travail. Il a notamment collaboré avec Cabadzi, Feist, Micky Green, Le Sacre du Tympan… sur des albums que Pekka connaît par coeur. Pekka lui confie la réalisation de son premier EP, Les Amours Parenthèses, qu’ils enregistrent dans les studios de Music Unit, en région parisienne.
Soutenue par la Direction des Affaires Culturelles de Martinique et Tropiques-Atrium, scène nationale, Pekka compte mettre à profit les prochains mois pour aller à la rencontre de son public, sur scène et sur la toile. Côté production, l’enregistrement de nouveaux titres avec Julien Chirol est dans les tuyaux. Attention, elle arrive !

Dates à venir

  • 22 juin, 19h, Carte blanche à Pekka au Centre culturel de Basse-Gondeau (Lamentin)
  • 28 juin, 19h, Live acoustique au Wahoo Café (Carbet)

L’album est disponible au format digital sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.


Pour suivre l’actualité de Pekka, n’hésitez pas à vous inscrire à sa newsletter sur pekkamusic.com.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*