CULTURE // STYLE DE VIE // SPORT // KESKONFÈ

PLAN RAPPROCHÉ R’Nold

La VOIX soul martiniquaise

rnold1

R,Nold, de son vrai nom Arnauld AGLAE est un chanteur martiniquais de 26 ans.

Son intérêt pour la musique naît très tôt, il commence à chanter à l’âge de 6 ans dans une chorale d’enfants. A 12 ans, il fonde son propre groupe de gospel. A 15 ans il intègre le groupe Caribbean Voices, puis à 18, devient responsable de la chorale Total Praise pendant 6 ans.

En 2010, R’Nold part à Lille afin de poursuivre des études de musique à L’EFMM où il obtiendra son certificat international de professeur de chant en 2013. En parallèle il évolue dans plusieurs formations musicales telles que Tribute «Reminber the Time» Mickael Jackson, Transit de Dunkerque, Tribute to Aretha Franklin. Il prête également sa voix en tant que choriste entre autres, de Christophe Maé, Arielle Dombasle, Chimène Badi, Natasha Saint-Pier. A Paris, il fait partie d’une chorale qui accompagne des pointures du gospel américain dont CeCe Winans, Marvin Sapp, Donnie McClurkin.

Malgré l’avenir prometteur qui s‘offre à lui, il fait le choix de rentrer en Martinique en 2013, auprès de sa mère qui est tombée malade. Il y crée le groupe Black’N Soul, en juin 2013, composé de 6 chanteurs et 5 musiciens, qui revisite des classiques de soul, jazz, funk et pop.

En janvier 2016, il se produit en show case avec Ben l’Oncle Soul et commence à se faire connaître. Interprète confirmé, R’Nold veut se lancer dans la composition musicale, et a de nombreux projets, notamment la sortie d’un clip prochainement.

En concert le 15 juin au Sax, au Village de la Poterie des Trois-Ilets, 19h.

facebook

Arnauld Aglae – Officiel

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*